jeudi 27 octobre 2011

SiMonde et Mia dans votre Hebdo!

Mödzi, en collaboration avec Transcontinental en Outaouais et le Studio coopératif Premières Lignes, a le plaisir de vous annoncer que la bédéiste Anik Deslauriers publiera les strips de bande dessinée SiMonde et Mia dans les pages de La Revue de Gatineau, du Bulletin de La Lièvre, La Revue de la Petite-Nation et sur www.info07.com à partir du 2 novembre prochain.



SiMonde et Mia sont des personnages de bande dessinée de comic strip. Ceux-ci ont déjà été diffusés, originalement, sur le site web du Studio coopératif Premières Lignes, sur une base hebdomadaire en 2010.

Ce qui distingue ces personnages est leur façon de témoigner de leurs visions du monde, où leurs idéaux sont chevauchés avec ironie et ingénuité. Le comic strip est ici revisité avec fraîcheur et inventivité.

L’offre actuelle en comics trip dans les journaux de la région est pratiquement inexistante. Grâce à une bourse du Fonds pour les arts et les lettres de l’Outaouais et à une entente avec Transcontinental en Outaouais, Anik Deslauriers fera vivre ses personnages pendant un an au gré des soubresauts de l’actualité. La diffusion à grande échelle de ses comic strips (116 000 exemplaires par semaine) rejoindra un public de non-initiés à la bande dessinée d’auteurs, ce qui sera une première en région au Québec. De plus, l’objectif de l’artiste étant de réinventer de façon personnelle et artistique le comic strip (qui est apparu dans les journaux américains à la fin du xixe siècle), le public de l’Outaouais sera exposé à une bande dessinée qui tient un discours à la fois humoristique, poétique et engagé dans sa région. Il s’agit de développer un nouveau public, une habitude de consommation des savoirs et des saveurs de la bande dessinée contemporaine par le biais d’un média important.

SiMonde et Mia, par Anik Deslauriers, à paraître dans La Revue de Gatineau, Le Bulletin de La Lièvre, La Revue de la Petite-Nation et www.info07.com à compter du 2 novembre 2011.

Source: Christian Quesnel- Mödzi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire