vendredi 9 octobre 2015

Michel Rabagliati, président d'honneur de la 13e édition du Rendez-vous BD de Gatineau



Gatineau, le 9 octobre 2015 – Les organisateurs du Rendez-vous BD de Gatineau (RVBDG) sont fiers d’annoncer que Michel Rabagliati, auteur de la célèbre bande dessinée Paul à Québec, a accepté la présidence d’honneur de la 13e édition de l’événement, qui se déroulera les 27, 28 et 29 novembre prochain à l’Agora de la Maison du citoyen, à Gatineau.

Avec ses huit livres de la série Paul, traduits en six langues, Michel Rabagliati est devenu une figure incontournable de la bande dessinée québécoise. En 2007, l’auteur s’est vu décerner une mention spéciale pour l’ensemble de son oeuvre par le Prix des libraires du Québec. Il fut aussi le premier Canadien à remporter un Prix (Fauve FNAC-SNCF- Prix du public) au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême avec Paul à Québec en 2010. L’adaptation cinématographique Paul à Québec connaît un heureux succès en salle en ce moment.

Le président du Rendez-vous, Marc Trépanier, est enchanté de cette nouvelle : « La notoriété de Michel et la qualité de son œuvre sont des ingrédients très attrayants pour une organisation comme la nôtre, et sa présidence, tout comme celle de Loisel et Tripp l’an passé, démontrent la renommée de notre évènement et son importance comme grand rendez-vous québécois de la BD. »

Michel Rabagliati invite les gens à joindre le grand rendez-vous : « Le Rendez-vous BD est l’occasion rêvée pour venir voir ce qui se fait de mieux en bande dessinée contemporaine québécoise et internationale. Activités, rencontres, tables rondes, signatures, etc. C’est aussi une fenêtre unique pour le public d’approcher les auteurs et leur travail de près l’auteur BD étant habituellement de la race du moine reclus! J’espère cette cuvée No13 du RVBDG achalandée et festive! », dit-il.

À noter que la programmation complète de la 13e édition sera dévoilée au début novembre. Le Rendez-vous BD de Gatineau est rendu possible grâce au soutien de la Ville de Gatineau ainsi qu’à la collaboration de l’École multidisciplinaire de l’image de l’UQO.
 – avec Michel Rabagliati.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire