samedi 17 août 2013

Les Rendez-vous de la bande dessinée de Gatineau




Gatineau, le 15 août 2013 – Les amateurs de bande dessinée de tous âges de même que les bédéistes de tous horizons sont conviés à un nouveau Rendez-vous de la bande dessinée de Gatineau (RVBDG) qui aura lieu du 29 novembre au 1er décembre prochain à la Maison du citoyen de Gatineau.

L’événement est rendu possible grâce aux efforts concertés des acteurs du milieu de la bande dessinée de Gatineau et de l’appui financier de partenaires institutionnels indispensables à sa réalisation, la Ville de Gatineau et le Centre local de développement de Gatineau (CLD Gatineau).

C'est avec plaisir que le conseil d'administration des Rendez-vous de la bande dessinée de Gatineau accueille leur nouvelle présidente, madame Diane Chevrier. Avec son bagage d'expérience, Madame Chevrier est indéniablement liée au succès de nombreux événements dans la région dont plusieurs éditions du Festival franco-ontarien, les Fêtes du 150e anniversaire de la ville d'Aylmer, le Sommet des communautés francophones et acadiennes du Canada et de nombreux autres.

Les membres du conseil d'administration des RVBDG tiennent à remercier chaleureusement le président sortant, monsieur Sylvain Lemay. Auteur et scénariste pour les éditions 400 coups, professeur agrégé en bande dessinée à l’École multidisciplinaire de l’image (ÉMI) de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) depuis 1999, monsieur Lemay a accompagné et soutenu toutes les démarches de consultations qui ont mené à la création d’une corporation sans but lucratif maintenant responsable de l’organisation des prochains RVBDG. Nous pouvons compter sur son appui ainsi que sur celui de l’ÉMI pour la prochaine édition des RVBDG.

La corporation des RVBDG a confié le mandat de réalisation des Rendez-vous de la bande dessinée de Gatineau 2013 à l'agence Orkestra marketing événementiel, dynamique entreprise gatinoise qui contribue au succès de plusieurs événements tels le Festibière de Gatineau, Bâtisseur d'un jour, Big Bang, et plusieurs autres.

Au programme des RVBDG 2013:


  • Le salon de la BD (exposants, ventes et lancements d’albums) 
  • Les rencontres d’auteurs et séances de signatures 
  • Les conférences d’auteurs et d’éditeurs 
  • Activités d’animation pour toute la famille 
  • Bande dessinée créée en direct sur grand écran 
  • Combat de bande dessinée 
  • Et bien d’autres choses 

Les heures d'ouvertures du site sont les suivantes : 

Le vendredi 29 novembre 2013 : de 10 h à 21 h
Le samedi 30 novembre 2013: de 10 h à 18 h
Le dimanche 1er décembre 2013 : 10 h à 17 h

Vous en saurez davantage cet automne.

Ne manquez pas ce rendez-vous BD!

Du 29 novembre au 1er décembre 2013 à la Maison du citoyen à Gatineau 
Au 25 rue Laurier, Gatineau, QC J8X 4A6

Pour plus d’informations, communiquez avec Marie-Ève Lefebvre 
au (819) 776-1782 
ou par courriel à marie@orkestra.ca

Fin du communiqué


page2image12544 page2image12704


Aucun commentaire:

Publier un commentaire