mercredi 26 février 2020

« La liste des choses qui existent » à Télé-Québec


Juste à temps pour la semaine de relâche, la websérie La liste des choses qui existent, réalisée par Cathon, Iris Boudreau et Francis Papillon, sera accessible gratuitement dès le 28 février sur squat.telequebec.tv

Inspirée de la bande dessinée du même nom, La liste des choses qui existent met en scène les dessinatrices Cathon et Iris, deux filles curieuses et extravagantes qui partagent une véritable passion pour les objets du quotidien, du maillot de bain au micro-ondes!, dans un univers décalé qui fera sourire, mais aussi réfléchir jeunes et moins jeunes. 

Avec les voix d’Émilie Bibeau et de Debbie Lynch-White, Télé-Québec présente la websérie en collaboration avec La Pastèque et l’Office national du film du Canada (ONF).

La liste des choses qui existent (13 épisodes d’environ 2 minutes)

Cathon et Iris sont inséparables. La première adore faire briller ses connaissances, tandis que l’autre se plaît à partager des idées saugrenues. L’humour complice des deux amies, mais aussi leur imagination débordante vous donneront envie d’en apprendre plus sur les objets qui nous entourent. 

Voyagez avec elles à travers l’histoire pour démystifier l’origine de certaines choses, comme l’ampoule électrique ou le pantalon. Mais… ne croyez pas tout ce qu’elles vous disent!

La jeunesse à Télé-Québec 

Télé-Québec fait de la jeunesse sa priorité en lui consacrant plus de 42% de sa grille horaire, avec des programmes de qualité développés ici et à l’international. Et le jeune public le lui rend bien, puisque Télé-Québec est le choix numéro un des enfants! 

Avec une programmation novatrice et toujours plus d’émissions consacrées exclusivement aux parents, Télé-Québec affiche plus que jamais son parti pris pour la famille. 

Devenez membre du groupe Les familles télé-québécoises sur Facebook pour une foule de renseignements pertinents, et téléchargez l’appli Coucou pour accéder à de nombreux jeux, émissions et compléments pour les tout-petits.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire