dimanche 29 mai 2011

Forum sur l'avenir du Rendez-vous de la bande dessinée de Gatineau (reporté au 24 septembre 2011)

Afin de donner le temps au milieu de la bande dessinée de s'organiser et de rêver au prochain Rendez-vous de la bande dessinée à Gatineau, le Forum sur son avenir est reporté au 24 SEPTEMBRE 2011. Ainsi, tout le monde intéressé pourra y participer !

Ce forum a pour objectif de permettre à tous de s’exprimer sur les principaux éléments - vision, lieu, dates - qui constitueront les assises d’un nouveau Rendez-vous de même que sur... la meilleure structure qui permettra d’atteindre cet objectif.

Or, après discussion avec des gens du milieu de la BD et les différents partenaires impliqués dans la concertation, le comité de concertation sur la bande dessinée est arrivé à la conclusion que les CONDITIONS OPTIMALES pour véritablement donner une chance à l'évènement de renaître ne sont pas réunies en ce moment.

En effet, deux des joueurs au cœur du déploiement de la BD dans la région font face à des changements ce qui limite leur capacité à intervenir dans ce dossier soit le Studio Coopératif Premières ligne et l’ÉMI .

Il est donc clair que le contexte actuel rend plus difficile d'espérer la reprise en main du RVIBDG par le milieu de la BD. Dans ce contexte, il a été décidé de tenir le forum sur le RVIBDG le samedi 24 septembre 2011.

Le changement de date ne doit pas nuire, s’il vous plaît, à votre mobilisation. Au contraire, elle vise à la favoriser. Elle nous donne du temps mais n

e nous soustrait pas à l’obligation de résultats… la BD le vaut bien ! Je vous dis donc à bientôt, le 24 septembre prochain ! JE vous invite à réserver votre journée tout de suite. Surveillez vos courriels, nous vous ferons parvenir toutes les informations pertinentes, soyez-en assurés !

En attendant, passez un bel été…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire